Dans l’actuel contexte de crise du logement, de plus en plus d’entreprises font état des difficultés à loger leurs salariés et des problématiques de recrutement en conséquence. Ce constat est particulièrement probant sur les principales zones touchées par les tensions immobilières telles que l’agglomération rochelaise.
Dans cette situation de pénurie d’offre et en complément des aides et services de droit commun financés par la PEEC (Participation des Employeurs à l’Effort de Construction), Action Logement Services réfléchit à de nouveaux modèles de dispositifs complémentaires pour augmenter le niveau d’accompagnement des entreprises freinées dans leur développement.
A cet effet, les fonds issus de la PSEEC (Participation Supplémentaire des Employeurs à l’Effort de Construction) constituent une ressource potentielle pour accompagner des projets de territoires ayant pour objectif d’accélérer la production de logements abordables pour les salariés d’entreprises.
Cette réunion de présentation et d’échanges sera animée par Action Logement Services : Sébastien THONNARD – Directeur régional Nouvelle-Aquitaine, Samuel LEVEQUE – Directeur de territoire et Raphaëlle VERGNES – Chargée de mission auprès de la direction générale



