Depuis le début d’année, le rythme de nos recrutements est soutenu. Il est le fruit du travail de notre Délégué Général, Martial Pesant, et de Fabien Loy, qui nous a rejoints en tant que Chargé des Relations Entreprises.
Fabien développe plus spécifiquement le sud de la Charente-Maritime.
La qualité de nos rendez-vous couplée à cette nouvelle synergie de développement a permis de recruter un adhérent par jour depuis le début d’année !
À l’échelle nationale, le dernier arrêté ministériel en date du 19 février 2024 indique que le MEDEF affiche un taux de représentativité en hausse, qui atteint aujourd’hui 69,21 %. Notre syndicat patronal affirme son leadership et conforte ainsi son monopole de droit d’opposition à l’extension d’accords interprofessionnels, en disposant de plus de 50 % d’audience. Cette indépendance de décision et ce poids économique se traduisent au travers de quelque 30 000 mandats à l’échelle nationale, qui assurent notre représentation dans tous les aspects de la vie de nos entreprises.
Les mandats nous permettent d’exercer une réelle influence sur notre économie : ils servent la défense de nos intérêts en matière d’emploi, de développement des compétences, de formation, de protection sociale, de santé, de logement… Nos mandataires sont chefs d’entreprise, cadres dirigeants, ils sont formés et bénévoles.
Grâce à leur engagement, notre MEDEF défend nos intérêts et assure la promotion de nos entreprises en prenant part active aux décisions politiques à l’échelle nationale comme locale.
Aujourd’hui, notre MEDEF 17 fédère près de 500 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités, ainsi que 6 fédérations professionnelles qui représentent 3000 entreprises.